Les cours en cours de végétalisation !


C’est parti pour la végétalisation des cours ! Et on en parle même dans la presse !

Cette année, on est vraiment heureux de vous annoncer une grande nouveauté à l’École en Couleurs : nos cours de récréation vont se transformer ! C’est un projet qui nous tient tous à cœur, et on sait que ça va faire plaisir à tous les enfants.

Depuis longtemps, on rêvait de rendre les cours plus agréables, plus en phase avec ce qu’on veut offrir à nos élèves : un endroit où ils peuvent s’amuser, mais aussi se reposer et se ressourcer. Des arbres vont être plantés, des arbustes ajoutés, et des coins de verdure aménagés où les enfants pourront se poser tranquillement, discuter entre eux, ou simplement profiter de la nature.

On a voulu créer des petits espaces où ils se sentiront bien, un peu comme dans un jardin. L’idée, c’est de leur offrir un endroit où ils peuvent se calmer, se recentrer, tout en étant en plein air.

Bien sûr, il y aura toujours de la place pour les jeux et les rires, mais on souhaite aussi que les enfants puissent avoir des moments plus calmes, à l’ombre d’un arbre ou sur un banc, pour lire, rêver ou juste se détendre après une matinée bien remplie.

Les travaux ont déjà commencé, et je peux vous dire que les enfants sont super impatients de découvrir leurs nouvelles cours. Ils en parlent beaucoup, ils imaginent comment ça va être, et ça fait plaisir de voir à quel point ils sont enthousiastes.

Ces nouvelles cours, c’est un peu notre façon de dire qu’on pense au bien-être de chaque enfant, qu’on veut leur offrir un cadre où ils se sentent bien, où ils peuvent s’épanouir pleinement. On a hâte de voir les premiers sourires quand tout sera terminé !

D’ailleurs, ce projet ne passe pas inaperçu ! La presse en parle déjà, et c’est une belle reconnaissance pour notre école. En attendant, on continue de travailler pour que tout soit prêt le plus vite possible. Merci à vous tous pour votre soutien et votre confiance. Nous sommes convaincus que ces nouvelles cours vont apporter beaucoup aux élèves.